A compter de 2021 les citoyens colombiens auront besoin d’un nouveau document pour rentrer en Europe. Le nouveau document s’appelle le Système Européen d’Information et d’Autorisation pour les Voyages (ETIAS ).
- Ce document sera à retirer au moins 3 mois avant le voyage.
- Ce document pourra se faire par voie électronique.
- Il sera également exigé pour les ressortissants des 60 pays qui n’ont pas besoin de visa pour entrer dans l’espace Schengen.
- Le processus de remplissage du formulaire ETIAS sera en ligne est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans et les seniors de plus de 70 ans et coûtera 7 euros pour les adultes.
À quoi sert le document? Grâce à ce document, les autorités pourront contrôler et empêcher l’entrée de personnes qui « peuvent présenter un risque pour les pays européens ou veulent être des migrants illégaux », ont expliqué les services européens de la migration. Avec cet ETIAS, il n’est pas prévu de créer un visa « parallèle », c’est simplement une simple vérification en ligne. Pour compléter le document, il vous sera demandé des informations de base telles que votre nom, date et lieu de naissance, sexe et nationalité.
Cela pourrait vous intéresser aussi: Conditions de séjour en france pour un citoyen colombien
En outre, il vous sera demandé également des informations sur la nature de votre voyage et comprendra des questions personnelles telles que votre casier judiciaire et votre présence dans les zones de conflit.
Dès son approbation, le permis sera valable pour trois ans, mais sera annulé si le passeport de la personne demandant l’ETIAS expire.
Cet article sera mis à jour en fonction de l’évolution de la mise en place de l’ETIAS.