Les processions de la Semaine Sainte à Popayán,
UNE TRADITION A L’ETAT PUR.
Semaine Sainte de Popayán
Du dimanche 25 mars au samedi 31 mars 2018
Popayán ou la ciudad blanca (cité blanche) doit son surnom au fait que tous les bâtiments de la ville sont blancs. Elle est située dans la vallée de Pubenza, au pied du volcan Puracé.
Popayán est aussi connue pour sa Semaine Sainte.
Les processions de Popayán sont déclarées par l’UNESCO Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité depuis 2009, attirant des visiteurs du monde entier, fascinés par la rigueur et la solennité des acteurs qui portent sur des « Pasos » des statues qui symbolisent la passion du Christ.
1- HISTOIRE
Ces processions se déroulent imperturbablement chaque année depuis 1566, elles constituent l’une des plus anciennes traditions pratiquées en Colombie depuis l’époque coloniale. C’est la célébration religieuse la plus importante du pays.
2- DEROULEMENT
Cette année la semaine sainte de Popayán débute le dimanche 25 mars et se termine le samedi 31 mars 2018.
La semaine précédant Pâques, entre 20 et 23 heures, se tient chaque jour une série des processions consacrées respectivement à Marie, Jésus, la Croix, la mise au tombeau et la Résurrection.
Ces cinq processions suivent un parcours de deux kilomètres dans le centre de la ville.
Les processions du week-end sont réputées pour être les plus grandioses.
3- PROCESSIONS
Les Pasos sur lesquelles reposent les statues en bois richement décorées et ornées de fleurs sont portées par 8 hommes. la préparation des Pasos durent toute l’année, et le soin et apprêtement des Pasos se transmettent de génération en génération. Les processions sont organisées par les habitants de la ville, en collaboration avec les autorités locales et l’église.
Medellin: 10 choses à faire absolument
Email: info@colombieconseil.com
Colombie Conseil
Calle 12 # Cr 43d – 04, Barrio Manila, Poblado,
Medellín, Colombie
#Popayán , #SemaineSainte, #ColombieConseil #TypicalColombia#réduction #circuitcolombie