Cali, capitale de la Valle del Cauca et de la Salsa.
A Cali, tout est prêt pour célébrer la Feria de la Salsa. Appelée à ses débuts « fête de la canne à sucre », la feria de Cali est devenue l’une des principales fêtes du pays. Chaque année elle débute entre 25 et 30 Décembre et enflamme la Plaza de Toros et ses environs. Pour 2017 nous atteindrons sa 60e édition.
Dans cette édition des événements et des activités traditionnels, comme la musique, le folklore et la danse seront les protagonistes. Mais aussi des surprises attendent les participants, venez vivre une expérience unique dans l’odeur et le goût de la canne à sucre.
Depuis 59 ans cet événement a rassemblé à la féria de Cali, capitale de la Valle del Cauca, les Colombiens et les touristes de tous les coins du monde.
Si vous voulez savoir ce qui est prévu pour cette année et découvrir pourquoi il est dit que Cali est la branche du ciel, nous allons ici vous donner quelques détails.
Salsa pour Rumberos.
Pour répondre aux attentes des participants, qui se rassemblent dans la capitale de la Valle del Cauca, les préparatifs ont déjà commencé. L’événement d’ouverture du festival de Cali qui rassemble le plus grand nombre de personnes dans la région, a commencé depuis le 9 Octobre dernier, avec le montage d’un Salsódrome de répétitions, pour plus de 1250 danseurs de 25 écoles de la salsa de la ville accompagnées par les meilleurs orchestres. Chaque école coordonne leur étape et la chorégraphie pour fournir le 25 Décembre le plus grand Salsera du monde.
La côte Pacific a sa propre fête.
La fête de la salsa est juste le début, le lendemain de l’inauguration seront proposées d’autres activités. En effet, le 26 Décembre , parallèlement à la réunion des amateurs de musique et autres collectionneurs qui se prolongera jusqu’au 30 Décembre, est célébré la culture du Pacifique avec des échantillons culturels, artistiques et culinaires, qui rendent hommage au meilleur de la culture de la côte de Nariño , Cauca del Valle et Choco.
La Parade est commémorée et célébré.
Le 27 décembre, la Parade des voitures anciennes circulera dans la vieille ville, un événement qui fait rouler le festival dans les rues ; les fourgonnettes et les voitures Ford, Mustang, Cadillac, Citroën, Chevrolet, Corvette et Willys seront présentes avec jusqu’à 100 ans d’histoire automobile. Des véritables joyaux du sport automobile qui volent des regards et des compliments sur son chemin.
le défilé de la vieille Cali.
Le lendemain, 28 Décembre, le rendez-vous est avec le défilé de la vieille Cali. Une activité dans laquelle les caleños se réunissent avec leur passé, avec leur histoire et avec ces personnages colorés qui ont aidé à construire la mémoire de la ville. Une occasion unique pour les touristes de connaître les origines de la ville et de comprendre l’esprit festif, persévérant et hospitalier des habitants de Cali.
Des fêtes à chaque coin des rues.
En plus des grands événements qui ont lieu à des dates précises, des fêtes populaires sont organisées au cours des six jours de ce festival. Dans ces rues traditionnelles seront célébrées des lieux représentatifs des communes et districts de la région au rythme de bals populaires où des danses inviteront les habitants et les visiteurs à se joindre à tout moment à la fête. cette effervescente pendant la féria de Cali transforme la ville en véritable « Capitale mondiale de la salsa ».
la Cali Fair Street ,
Enfin, le dernier jour de la foire, les 29 et 30 Décembre, la Cali Fair Street se réjouisse parce que la musique prend le centre de la scène avec la présentation des différents orchestres qui feront danser tout le monde.
Vous voulez vivre une expérience pleine de musique, de couleurs de goût et de fête?
Alors préparez-vous dès maintenant à vous emballer en du 25 au 30 Décembre à la savourese et délicieuse Féria de Cali.